Règlement

  • Discussions : 8
  • Messages : 8
  • J'aimes : 1
28 août 2023 à 11:53

# Règlement Rôleplay

Rappel : Règlement Général - 4 - Vous êtes libre participer au rôleplay du serveur ou non, dans la mesure ou si vous commencez à y participer, vous serez considéré comme tel et devrez respecter les Consignes relatives au rôleplay et les Consignes relatives aux conflits.

1 - Conserver un certain réalisme lorsque vous construisez (placez des supports dans les mines, ne laissez pas d'arbres flottants, pas de piliers d'un bloc..) Les membres du staff se réservent la liberté de causer des effondrements dans les mines ou bâtiments qui ne respectent pas ces règles. Le grief est aussi, bien entendu, strictement interdit.

2 - Le rôleplay sexuellement explicite est exclus du serveur. Si les personnages sont nus, vous êtes déjà trop loin- Il est possible que les personnages aient des relations si et seulement si les joueurs inclus sont d'accord, alors le rôle-play en question est considéré comme passé (comme au cinéma quand l'écran 'fade to black'), et le RP résume après que l'acte ait été commis et des vêtements remis. Le thème du viol est strictement banni.

3 - Toute action telle que le combat nécessite d'être résolu par le biais d'émotes. Le.s joueur.s agressé.s choisi.ssent le mode de combat ( par emote ou en pvp ). Un /countdown (seconde) peux être lancé s'il le faut. Plus d'informations dans Consignes relatives aux conflits pour les emotes.

4 - Votre skin doit être conforme au lore établi. Pas de creeper, pas d'astronautes, pas de sweat à capuche cool avec des lunettes de soleil.

5 - L'âge minimum d'un personnage est de 6 ans.

6 - Pour voler, tuer, kidnapper, ou mutiler le personnage d'un autre joueur, vous devez fournir une raison suffisante à un membre du staff, et exécuter l'action sous sa surveillance.

7 - Ne pas créer pas de personnages purement basés sur la revanche.

8 - Le rôleplay torture doit se faire sous supervision d'un membre du staff, et avec permission de celui-ci. A tout moment, si le RP devient trop gore / cause les joueurs présents de l'inconfort, celui-ci sera simplement passé et le RP reprendra après la scène de torture.

9 - Le thème du suicide peut-être abordé mais pas dans ses plus infimes détails (on évite les scènes choquantes du genre Sayori). On est ici pour s'amuser et se changer les idées, par pour se plomber le moral.

10 - Le failRP est banni; celui-ci est défini de la sorte que vos actions doivent avoir du sens pour votre personnage. Un enfant de six ans ne soulèveraient pas de bûches plus lourdes que lui, un elfe ne se suiciderait pas.

11 - Le meta-gaming et le power-gaming sont tous deux interdits. ○ Le meta-gaming est l'utilisation IRP(In roleplay) d'informations acquises HRP(Hors Roleplay), par exemple- diriger votre personnage en -417 80 815 selon les indications de votre ami sur discord est du meta-gaming. Mais aussi - utiliser les nametags minecraft pour trouver des joueurs se cachant potentiellement. ○ Quant au power-gaming, il s'agit du fait de jouer votre personnage comme s'il était invincible et au-dessus des autres. Cela n'est amusant pour personne. Quelques exemples sont: Joueur 1 découpe la tête de Joueur 2 ou Joueur 2 esquive la frappe car il a été entraîné par une guilde d'assassins depuis son enfance- esquivant en même temps un flèche qui était tiré depuis derrière lui. Des émotes correctes seraient par exemple: Joueur 1 dirige sa lame vers le cou de Joueur 2, essayant de le blesser ici ... Joueur 2 aurait tenté de bloquer la frappe - (un lancé de dé peut être effectué ici, pour déterminer échec ou succès) avant de recevoir la flèche qui lui été tirée de dos de plein fouet.

12 - Il est interdit de tenter d’influencer les actions RP d’un joueur par le biais du HRP. ○Cela inclut les menaces, les demandes et tout ce que l’on peut clairement identifier comme une tentative d’altérer un jugement. Vous n'avez pas à être forcé de tuer votre personnage par un autre joueur sans votre consentement.

13 - Ceci est un serveur roleplay- prenez donc des actions réalistes, qui font du sens. Evitez de construire une forteresse de par vous même. Tout comme votre personnage n’irait pas tuer son ami sur un simple coup de tête.

14 - Ne pas créer de personnage ayant un statut trop privilégié ( roi ou enfant d'une famille royale ou trop influente, sauf avec l’accord d’un membre d’une famille de ce type ( enfant,.. ) ).

15 - Ne pas créer de zone uniquement accessible par le cassage manuel d'un bloc, il doit y avoir un mécanisme. ○ Remarque : les systèmes aspirant des items / flèches à travers les blocs ne sont pas autorisés.

16 - Les structures sous-terraines doivent être construite avec des cheminées remontant à la surface à plusieurs endroits afin de laisser passer de l'air. ( les mines et tunnels font exceptions à cette règle )

17 - Vous ne pouvez pas faire de champs sous-terrains de n'importe quelles manières qu'ils soit.